Petits bonheurs #3

Je vous retrouve aujourd’hui pour partager les petits bonheurs qui ont égayé mon hiver. Je pensais alimenter cette rubrique plus souvent, mais ces derniers mois sont passés à toute vitesse et j’ai à peine eu le temps de publier sur le blog. Avec l’arrivée du printemps je déborde d’énergie et j’ai plein de projets en tête. J’espère ainsi faire un tas de nouvelles découvertes que je pourrais vous partager bientôt. En attendant voici un pêle-mêle de quatre petits bonheurs.

Cinéma

Comme pour les livres, je découvre souvent des films bien après leur sortie. Ç’a été le cas de Coco qui fait désormais partie de mes Pixar préférés. Festif, drôle mais aussi émouvant, il m’a fait découvrir la culture mexicaine et une approche originale de la mort. J’ai été émerveillée par l’univers chatoyant et féerique du monde des Ancêtres, entraînée par les musiques rythmées et touchée par les thèmes qu’il aborde. J’ai été conquise!

***

Tricot

tricot

J’ai récemment trouvé une paire d’aiguilles et deux pelotes de laine chez ma grand-mère. Il ne m’en fallait pas plus pour avoir envie d’apprendre le tricot. Avant de me lancer dans un grand projet, je réalise de petits travaux, des brouillons, que je défais aussitôt pour apprendre différents points, des motifs, l’utilisation de plusieurs couleurs. C’est une activité qui me permet de me détendre, uniquement concentrée sur le mouvement des aiguilles. Mais c’est aussi parfois un sacré défi, avec les aiguilles qui glissent, les mailles trop serrées, les mains trop crispées. Finalement, il y a le plaisir de voir l’ouvrage avancer et la satisfaction d’apprendre.

***

Voyage

carnet-voyage-UK

La réalisation de carnets de voyage est une autre activité manuelle à laquelle je m’adonne beaucoup en ce moment. Je ne m’y attelle pas tout de suite, préférant faire durer le plaisir. Trier les photos, ressortir le carnet sur lequel je note tout ce que je fais, me replonge dans le voyage. Je pense ces carnets comme des journaux, je réfléchis aux anecdotes attachées à chaque photo et je m’enhardis même à faire quelques dessins. C’est une vraie fierté de les voir prendre forme.

***

Podcast

ecosse-toujours

Justement, pour accompagner mon carnet de voyage au Royaume-Uni, j’ai enfin pris le temps d’écouter Écosse toujours. Sarah et Assa expatriées en Écosse y parlent histoire, politique, culture…Pour l’instant, 2 épisodes sont consacrés au Brexit et permettent d’y voir un peu plus dans ce foutoir, un troisième épisode nous fait découvrir le còsacagh et l’hiver en Écosse. Il me tarde d’écouter les futurs épisodes tant j’ai adoré les différentes rubriques et le ton passionné de Sarah et Assa.

***

Et vous, vous avez fait de belles découvertes récemment?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑